Espace VTT Haute-Corrèze

Avec plus de 1100 kilomètres de circuits balisés au départ de 17 communes, l’Espace VTT Haute-Corrèze est la plus grande base VTT-FFCT de France.

Les circuits, de 4 à 51 km, avec des dénivelés de 10 à plus de 1000 mètres, sont à la fois familiaux (accessibles avec de jeunes enfants) et sportifs (réservés à des pratiquants avertis). Paysages à vous couper le souffle, points de vue sur les Monts d’Auvergne, détours par les sites touristiques naturels majeurs du Plateau de Millevaches : tourbières du Longeyroux et de Négarioux, Gorges du Chavanon et de la Diège…

Des liaisons entre les circuits vous permettent de réaliser des étapes avec des points de départ et d’arrivée différents. De plus, chaque point de départ permet de réaliser plusieurs boucles différentes pour ceux qui veulent panacher les circuits sans avoir l’inconvénient du portage. Des solutions d’hébergement à proximité des point de départ permettent de réaliser des parcours sur plusieurs jours (hôtellerie, campings, gîtes ruraux, gîtes d’étape, chambres d’hôtes, village vacances…).

L’Espace VTT Haute-Corrèze répond à des exigences de qualité, garanties par les normes de balisage et de signalisation de la Fédération Française de Cyclotourisme. En complément, différents outils de promotion et de découverte des itinéraires ont été réalisés : brochure promotionnelle gratuite, topofiche au tarif unique de 0.50 € et topoguide complet à 10 €, espaces dédiés sur les sites internet de la Station Sports Nature Haute-Corrèze et ses partenaires…

Quelques photos prises au coeur de l’Espace VTT Haute-Corrèze

La Haute-Corrèze est un territoire vallonné et boisé pour une large part. Traversée par de nombreux cours d’eau (Corrèze, Vézère, Diège, Chavanon, Vienne…) qui prennent leur source sur le Plateau de Millevaches, elle offre un vaste espace de nature préservée. Ses sentiers parcourent un territoire peu peuplé, avec des activités agricoles respectueuses de cet environnement. Anciens chemins creux bordés de murs de pierres sèches, paisibles lacs ou étangs, croix et fontaines aux croisements de sentiers…

Vous n’aurez que l’embarras du choix pour varier les plaisirs !