Canoë kayak

Balade en canoë kayak

Descendre une rivière ou s’entraîner sur un lac…

Les sports d’eaux vives, ça coule de source ! Sur les eaux calmes des lacs ou en suivant le courant des rivières, vous pourrez naviguer en toute sérénité à la découverte de paysages sauvages.

La descente de la Diège

Ici, vous aurez de quoi vous sentir comme un poisson dans l’eau ! Au sein d’un environnement naturel préservé, ce sera l’occasion pour vous de découvrir la nature sauvage des gorges de la Diège. Avec un parcours pour kayakistes de tous niveaux, la descente de la Diège compte plusieurs parcours, de 12 à 17 kms, avec un départ du pont de Confolent ou plus en aval du pont du Loubeix (à Saint-Pardoux-le-Vieux) jusqu’à la Chassagnite (à Mestes) ou à l’usine de La Bessette (Mestes). Les parcours varient entre la classe II et III en fonction de la hauteur d’eau.

La Diège, classée en ZNIEFF, est une rivière sauvage où l’on peut parfois observer, au fil de l’eau, des espèces animales remarquables qui ne se plaisent que dans des eaux vives de qualité (truite fario, chabot, moule perlière, loutre).

Vous pouvez profiter de cet espace préservé toute l’année en vous adressant à la Station Sports Nature Haute-Corrèze pour une pratique encadrée ou une inscription à l’école de pagaies du Haute-Corrèze Kayak Club.