Parc d’activité du Bois Saint Michel

Idéalement implanté au carrefour de deux axes stratégiques, la RD1089 (reliant Clermont-Ferrand à Tulle et Brive-la-Gaillarde) et l’A89, le parc d’activité du Bois Saint Michel a vocation à accueillir des activités artisanales, commerciales ou de services. Mais il est également un pôle d’initiatives avec Milléco, pépinière et hôtel d’entreprises.

Complémentaire de la ZI de l’Empereur (gérée par le SYMA 89), il ancre Ussel dans son rôle de capitale économique tout en renforçant et en dynamisant le tissu économique de la Haute-Corrèze.

Infrastructures de transport

Accès direct à l’A89 (entrée/sortie n°23 à 200 mètres du Parc) et à la RD1089 qui place le parc à 1h de Clermont-Ferrand et Brive-la-Gaillarde et à 3h de Bordeaux.

Les atouts du site

  • Une accessibilité optimale avec l’entrée/sortie n°23 de l’A89 située à 200 mètres de l’entrée du parc.
  • Des terrains qualifiés par une configuration adaptée (dimensions, topographie), des prescriptions urbaines, architecturales, paysagères et environnementales.
  • Des équipements et services performants avec une couverture très haut débit (fibre optique) – 100 Mbits et une plate-forme de services au sein de la pépinière-hôtel d’entreprises Milléco
  • Une implantation en zone de revitalisation rurale et zone d’aides à finalité régionale permettant des exonérations de charges
Fiscalité avantageuse

Le Bois Saint Michel est situé en zone de revitalisation rurale et zone d’aides à finalité régionale. Cela permet aux porteurs de projet de bénéficier d’aides publiques, de mesures fiscales et sociales particulièrement intéressantes.

Plan des parcelles

Chiffres clés

  • 12 lots disponibles

    de 1500 à 6500 m²

  • 13 € HT le mètre carré